Wesser Logo

FAQ

Vous avez d’autres questions ? Nous vous donnons ici les réponses aux questions principales concernant le job, la vie d’équipe, les collaborateurs, le paiement, etc. Si vous avez d’autres questions, vous pouvez nous appeler au : 0844 000 444.


Vous représentez la Croix-Rouge suisse, Green Cross, le Village d’enfants Pestalozzi ou Pro Natura et informez les citoyennes et citoyens, lors d’un entretien personnel, en porte à porte, sur les prestations de ces différentes organisations. L’objectif est de motiver vos interlocuteurs à devenir membres.

Les organisations souhaitent se consacrer entièrement à leurs activités caritatives et nous font confiance, depuis 1981 pour le recrutement de leurs nouveaux membres.

Cela dépend des lieux où les équipes sont en intervention à ce moment-là et où il nous faut du renfort. Nos équipes travaillent dans toute la Suisse, vous êtes informé lors de la formation de votre lieu d’intervention.

Le jeudi après-midi précédant votre premier jour de travail sur le terrain, vous recevez une formation théorique par un collaborateur expérimenté. Il est important à nos yeux que vous vous sentiez bien et que vous sachiez tout ce dont vous avez besoin pour faire le job correctement, Vous arrivez le lundi matin, prêt à commencer votre formation pratique avec votre chef d’équipe et dès que vous vous sentez un peu plus sûr, vous commencerez à recruter vos premiers membres par vous-même.

Une équipe est composée de 5-7 collaborateurs, âgés généralement entre 18 et 26 ans. La plupart sont des étudiants ou utilisent la période entre le lycée et les études pour gagner de l’argent de manière utile et intelligente.

Malheureusement non. Vous pouvez travailler n’importe où en Suisse Romande, selon les besoins du moment, et êtes logé, du lundi au vendredi, avec l’équipe à proximité du site. Mais cela ne va pas vous manquer car la vie en communauté avec l’équipe est source de plaisir et de changement.

L’hébergement est assuré dans des appartements entièrement équipés et confortables à proximité de la région d’intervention. Tout l'équipe se rend ensemble sur les sites d’intervention avec le véhicule de l’équipe.

Bien sûr ! C’est l’un des avantages de nos jobs d’été, les amis peuvent travailler ensemble !

Les collaborateurs efficaces gagnent en moyenne 3 500 francs suisses par mois. La qualité de vos prestations ont une influence directe sur vos revenus.

La première mission est de trois semaines sans pauses (à l'exception des fins de semaine) afin de nous permettre de vous former complétement. Après cette période, vous êtes entièrement flexible. Vous pouvez également programmer des missions de semaine en semaine, selon vos disponibilités.


Vous rencontrez de nouvelles personnes et améliorez ainsi vos capacités de communication et gagnez en assurance. Les bonnes prestations génèrent de très bons revenus. Vous travaillez avec des personnes de votre âge, voyagez dans toute la Suisse et apprenez à gérer le quotidien au sein d’une équipe.

Non. Pour les voyages aller et retour, le demi-tarif en Suisse est intégralement pris en charge par Wesser und Partner. Les détenteurs d'AG reçoivent 1/365e du montant AG annuel par jour travaillé.

Nous prenons très au sérieux la protection des données personnelles. Nous rendons anonymes, dans nos statistiques Internet, par Google Analytics, les adresses IP de tous les visiteurs de notre site Internet. Vous trouverez plus d’informations sur ce sujet dans nos Mentions légales.

Toutes les données qui nous sont transmises ne sont accessibles qu’à très peu de personnes autorisées spécifiquement. Nous ne divulguons pas vos données à des tiers et ne les utilisons qu’au sein de Wesser und Partner et des entreprises qui y sont liées. Si vous le souhaitez, nous effaçons volontiers vos données sauf pour utilisation de nos processus internes.