skip to Main Content

De bonnes questions et surtout de meilleures réponses

Je cherche un travail qui commence dès maintenant. Quand puis-je commencer ?

Si tu veux commencer immédiatement, cela ne prendra que quelques jours jusqu’au début de la mission dans le meilleur des cas. Toutefois, cela dépend, entre autres, de la date à laquelle il y aura de la place libre à l’un de nos entretiens d’embauches en ligne. Il est préférable de poser sa candidature au moins deux semaines avant la date de début souhaitée. Si vous voulez que ce soit plus rapide, il suffit de nous appeler directement au +41 21 566 29 00.

Je cherche un travail pour les vacances semestrielles. Puis-je déjà postuler maintenant ?

Oui, bien sûr. Tu pourras participer à un entretien d’embauche en ligne dans les prochains jours. Ensuite, tu sauras déjà si tu peux planifier ta mission chez nous pendant l’été.

Puis-je postuler même si je ne connais pas encore les dates exactes de ma mission ? Avez-vous toujours des places vacantes ?

Oui, tu peux nous communiquer tes dates de disponibilité après l’entretien d’embauche ou sinon dès que tu le sauras. Nous proposons des missions tout au long de l’année.

Quel est l'impact de Covid-19 sur le travail ?

Grâce à notre concept de protection élaboré, nous nous adaptons très bien à la situation actuelle. Les personnes à la porte sentent que nous prenons le problème du Covid 19 au sérieux et que nous avons pris toutes les précautions nécessaires. De nombreuses personnes apprécient l’approche personnelle à la porte d’entrée, même – et peut-être surtout – dans la situation actuelle.

Où est-ce que je vais travailler et quand est-ce que je le saurai ?

Nous travaillons dans toute la Suisse romande. La zone de travail dépendra des campagnes en cours. Tu voyageras dans toutes les régions Suisse, sera logé avec ton équipe et tes frais de déplacements seront couverts. Nous te communiquerons ton lieu de travail au plus tard le vendredi précédant ta mission.

Est-ce que je serai dans la même équipe chaque semaine ?

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour que tu te sentes à l’aise dans ton équipe. Nous gardons les mêmes équipes dans la mesure du possible. Toutefois, tu peux toujours nous indiquer tes préférences quant aux personnes avec lesquelles tu aimerais travailler. Nous essayons de tenir compte de tes souhaits.

Puis-je choisir l’association pour laquelle je vais travailler ?

Tu peux nous indiquer tes préférences lors de la formation, et nous essaierons d’en tenir compte. Le placement dépend de l’association dans laquelle nous avons des places pour les nouveaux arrivants. Nous avons des employés qui veulent toujours travailler pour la même association, d’autres préfèrent changer après quelques semaines de travail.

Mon amie travaille également avec Wesser und Partner, puis-je être dans la même équipe qu'elle ?

Oui, en principe, il est possible de travailler en équipe avec tes amis. Fais-nous part de tes souhaits suffisamment tôt.

Comment serai-je préparé(e) pour ma mission de travail ?

Tu participeras à une formation d’une demi-journée, qui te préparera bien à ta mission. En outre, notre application dispose de nombreuses fonctions d’aide et de vidéos. Pendant ta mission, ton chef d’équipe sera là pour te soutenir à tout moment.

Est-ce que je ferai du porte-à-porte tout(e) seul(e) ou par deux ?

En principe, tu travailleras de manière indépendante et tu passeras seul(e) de porte à porte. Toutefois, pour te former, tu seras accompagné par ton chef d’équipe. Tu passeras la pause de l’après-midi et ta soirée avec ton équipe. La capacité à travailler en équipe est donc très importante.

Peut-on recruter beaucoup de membres avec le porte à porte ? N'est-ce pas un travail très éprouvant ?

Le travail d’étudiants qu’on propose te met quotidiennement au défi et te permet de vivre des expériences et des rencontres uniques. La plupart des gens réagissent positivement lorsque quelqu’un se présente devant leur porte. Avec une attitude positive et une superbe association derrière toi, tu feras signer de nombreux nouveaux membres. Beaucoup veulent soutenir les organisations caritatives, mais pas tous. Nous le savons et le respectons.

J'ai un entraînement de foot le mercredi soir. Est-ce que ça pose un problème ?

Si tu ne peux pas renoncer à ton entraînement de temps en temps, ce n’est malheureusement pas possible. Lorsque tu t’inscris à une mission, tu habites avec ton équipe dans un logement de vacances du lundi au vendredi. L’entrainement ne te manquera pas, car la vie en colocation avec ton équipe est très amusante et variée. Si tu veux, tu peux bien sûr pratiquer d’autres sports, comme le jogging ou les exercices à domicile.

Puis-je dormir chez moi si j'habite près de la zone de travail ?

Non, mais une fois que tu auras commencé ta première mission, tu t’en rendras compte : La vie partagée avec ton équipe est l’un des meilleurs aspects de ce travail ! Tu passes un bon moment avec ton équipe et vous allez vous motiver mutuellement. Nos appartements sont entièrement équipés, confortables et situés à proximité du lieu de travail.

Puis-je rester dans le logement le week-end ?

Non, nous ne louons les appartements de vacances que du lundi au vendredi. Pendant le weekend (vendredi – lundi), tu es donc responsable de ton propre logement – même pendant tes trois premières semaines. Nous prenons en charge les frais de déplacement vers et depuis ton domicile. Pour plus de détails sur la manière de couvrir les coûts, voir la question suivante.

Est-ce qu'il y a des coûts pour moi ? Dois-je payer quelque chose?

Non. Pour l’arrivée le lundi matin et le retour le vendredi soir, tu seras remboursé le demi-tarif en Suisse. Si tu as un AG, tu seras remboursé 1/365 du prix d’achat annuel de ton AG pour chaque jour de travail. Nous couvrons également les coûts du logement et de la voiture de location pour ton équipe. Tu devras payer uniquement tes propres repas.

Les trois premières semaines sont-elles payées (de manière normale) ?

Oui, bien sûr. Les trois premières semaines sont des semaines de travail normales et sont donc rémunérées. Ton salaire est avantageux dès le départ et augmentera avec l’expérience professionnelle. Par conséquent, il est intéressant d’ajouter des semaines supplémentaires ou de revenir travailler à une date ultérieure. Pour plus d’informations sur les salaires, voir la question suivante.

Combien est-ce que je vais gagner ?

Notre système de rémunération comprend des éléments de rémunération fixes et variables, grâce auxquels ton salaire horaire minimum garanti augmente après seulement trois semaines de travail. Au cours du premier mois, nos employés gagnent en moyenne 4 000 CHF. Avec de bonnes performances et une expérience professionnelle croissante, vous pourrez gagner davantage.

Je vais avoir 18 ans dans quelques semaines. Puis-je déjà postuler maintenant ?

Oui, tu peux déposer ta candidature quelques semaines avant ton 18e anniversaire. Toutefois, tu dois avoir 18 ans au moment où tu commences ta mission.

Je voudrais seulement travailler exactement trois semaines. C’est possible ?

Bien sûr. Il est possible de ne faire qu’une mission de trois semaines. Si tu décides ultérieurement de reprendre le travail pour une mission d’une semaine, tu es également le/la bienvenu(e).

Je vis à l'étranger. Puis-je tout de même postuler ?

Tu peux déposer ta candidature si t’habites près de la frontière suisse, si tu as de la famille en Suisse, si tu as étudié ou vécu ici. Il est indispensable que tu parles et comprennes parfaitement le français. Sache également que nous fournissons un logement uniquement du lundi au vendredi. Du vendredi au lundi, tu es responsable de ton propre hébergement.

Back To Top